Comment évaluer de façon pertinente le prix d’un logement meublé seconde main en revente LMNP ?

Comment évaluer de façon pertinente le prix d’un logement meublé seconde main en revente LMNP ?

Pour les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif, le LMNP occasion est une option d’investissement captivant. En effet, ce système offre l’opportunité de bénéficier des avantages fiscaux du LMNP ainsi que des avantages de la sécurité et de la visibilité d’un actif qui demeure déjà. Pour fixer avec pertinence le prix du logement second main en revente LMNP dans de bonne condition, il est important de se baser sur quelques éléments.

Les éléments à prendre en compte pour évaluer le tarif d’un logement second main en revente LMMP

Depuis 2007, le marché de la revente en LMNP ne cesse d’accroître et cela en génère pas mal d’avantages. Dans ce marché secondaire en LMNP, le deuxième jouit le même avantage que celui du premier acheteur. Les deux acquéreurs dégagent tous deux des revenus défiscalisés afin d’amortir à 100%. A savoir que l’objectif principal d’investir dans un LMMP étant de bénéficier d’un revenu complémentaire optimal.

C’est pour cette raison qu’avant de fixer le prix du logement second main, il est important d’effectuer des analyses sur quelques points notamment la qualité du modèle unique de la résidence, la rédaction de la clause d’indexation du loyer. A part cela, il faudra également suivre l’évolution des taux d’intérêt sur le marché ainsi que la qualité et la solvabilité de l’exploitant de la résidence. Ces critères permettent d’évaluer de façon pertinente le tarif du logement second main.

Les avantages de la revente en LMNP

La revente en LMNP offre de nombreux avantages comme le fait de profiter d’un amortissement à tous les frais liés à la location, bien évidemment s’il s’agit d’un second achat. A part cela, l’obtention des revenus inhérents après avoir l’acquisition du logement meublé, mais cela concerne uniquement le marché secondaire. Ensuite, l’acquisition d’un logement situé dans un bel emplacement et puis le tarif des logements meublés moins élevés que celui des locations neufs.