Qui pour revendre un logement meublé en résidence service LMNP ?

La revente LMNP ou location meublée non professionnelle permet de profiter d’une fiscalité avantageuse. En effet, le statut est défini non professionnelle lorsque les revenus locatifs annuels perçus sont inférieurs à 23 000 €. Pour être plus précis, la LMNP est pour les investisseurs une source de revenus complémentaire. De manière général, les rendements obtenus de la location meublée sont soumis au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) mais afin d’obtenir le statut LMNP, il faut proposer un logement meublé de manière direct ou indirect un local meublé à usage d’habitation.


Qui assure la revente d’un logement meublé en résidence service LMNP ?

La revente LMNP en résidence service peut être effectuée par un expert spécialisée dans le domaine de l’intervention de la revente LMNP. A noter que ce dernier est doté de plusieurs années d’expérience dans cette activité et connaît toutes les démarches nécessaires pour amener à bien la revente. En effet, le gestionnaire permet de garantir l’optimisation du projet de revente LMNP de ses clients et assure le pilotage de quelques intervenants comme le notaire, le nouveau preneur du bien immobilier, etc. L’expert qui prend en charge la revente du logement meublé s’occupera également de l’analyse de tous les dossiers pour la revente afin d’estimer le prix.

A qui est destinée la revente de logement en résidence service LMNP ?

La revente LMNP est devenue une tendance qui s’avère très avantageuse que ce soit pour le vendeur ou pour l’acheteur. Du côté de l’acheteur, il n’a plus besoin d’acheter des meubles ou des ustensiles de cuisine lors de son déménagement puisque le logement où il va acquérir est déjà équipé de lit, table, chaise, frigidaire, vaisselle et autres. Le vendeur quant à lui peut profiter d’une réduction d’impôt. En outre, il est important de connaître que les résidences de services sont destinées aux résidences de tourisme, étudiantes, homme d’affaire, senior et Ehpad.